Photography
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photography

live shots & reports
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 BOLTFEST - LONDRES - Le 7 avril 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
born to kick your ass

born to kick your ass


Messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2011

BOLTFEST - LONDRES - Le 7 avril 2012 Empty
MessageSujet: BOLTFEST - LONDRES - Le 7 avril 2012   BOLTFEST - LONDRES - Le 7 avril 2012 I_icon_minitimeDim 15 Avr - 17:41

BOLTFEST - LONDRES - Le 7 avril 2012


BOLTFEST - LONDRES - Le 7 avril 2012 7080874669_5f70b141ec_o

Ca y est, on y est, le jour de gloire est arrivé !
Londres. Après plusieurs mois d’attente, nous sommes le samedi 7 avril 2012 et nous voilà enfin devant le HMV Forum dans le quartier de Kentish town, au nord de la capitale anglaise.
Inutile de dire que du métalleux au m2 il y en a à foison. Français, allemands, suédois, etc… et anglais bien sur, s’étaient donné rendez vous pour célébrer le Boltfest.
BOLT THROWER, groupe culte de Birmingham, fête ce soir ses 25 ans de carrière et a décidé de partager ce moment avec pas moins de quelques 2200 potes ! Rien que ça !
Le groupe, souvent copié mais jamais égalé, est reconnu et respecté pour son état d’esprit ouvert et généreux, et ne faillit pas une fois de plus à sa réputation. L’argent récolté pour ce concert sera reversé à une association de lutte contre le cancer des enfants. Une initiative qui devrait en inspirer bien d’autres !
Dehors, la foule s’organise à l’anglaise dans la queue qui mène à l’entrée. VALLENFYRE joue, mais vu le monde discipliné qui attend à l’extérieur, peu pourront en parler.
A l’intérieur, la salle est un théâtre immense avec balcons, ça grouille de chevelus de partout ! Une masse de monde s’agglutine devant un escalier… c’est l’accès au merchandising. Une heure de queue minimum ! Pour le tee-shirt souvenir on repassera !
Direction le bar, histoire d’avoir quelques munitions pour la suite… qui ne tarda pas à commencer. BENEDICTION qui ne démord pas de vouloir revenir sur le devant de la scène depuis plusieurs années, mais qui peine toujours à se démarquer. Votre heure de gloire est derrière vous les gars ! Efficace, entraînant, mais pas le groupe du siècle.
DISCHARGE, vieux groupe de punk britannique survitaminé, dénote sur l’affiche, mais qui a dit que le métalleux n’avait pas des goûts éclectiques ? Ca pulse, ça décharge, ça envoie… Les mecs ont de la bouteille, c’est lourd, rapide et agressif en même temps, on sent l’audience réceptive, et même une fois fini on a envie que ça recommence! Une bonne montée d’adrénaline.
Mais le meilleur reste à venir. Si tout le monde est venu pour BOLT THROWER, l’autre groupe tant attendu était aussi AUTOPSY, vétérans du death metal, groupe culte pour certains, découverte pour d’autres, la salle fut unanime. Le groupe est à la hauteur de ce qu’attendait le public. Mention spéciale pour Chris Reifert pour sa performance scénique, sûrement habituelle, mais bluffante: jouer de la batterie avec tant d’aisance tout en chantant en même temps, laisse toujours admiratif. La set-list laisse rêveur tout fan du groupe.

AUTOPSY

Intro
Hand of darkness
Twisted mass and burnt decay
In the grip of winter
Severed survival
Gasping for air
Slaughterday
Dead
Mauled to death
Voices
Charred remains
Ridden with disease




Pause bar/clopes, histoire de s’aérer un peu l’esprit et les oreilles avant l’entrée en scène de BOLT THROWER.
Peu avant 22h, les lumières s’éteignent, une intro vrombissante tonne dans le HMV forum. Les musiciens se placent sur scène, les lights s’illuminent, Karl Willets entre en scène, et c’est parti pour 1h10 de show non-stop. De « In battle there is no law » à « When cannons fade », le groupe passera en revue tous ses albums, en omettant quelques classiques (Cenotaph ?). Bonne ambiance, un concert intense et fédérateur, malgré un set un peu court, un son légèrement étouffé et pas de rappel… anyway, c’était très bien quand même !!!!
Pas de photos, seul « metal.shots » était délégué à cette tâche. Sans importance, les meilleures images resteront dans la tête !!!
En attendant le Partysan mi août…

BOLT THROWER

Intro
In battle there is no law
All that remains
World eater
Rebirth of humanity
Warmaster
The IVth crusade
Ritual
War
Remembrance
…For victory
No guts, no glory
Powder burns
Inside the wire
At first light
The killchain
When cannons fade





BOLTFEST - LONDRES - Le 7 avril 2012 6934835778_7f09d49ff8




Revenir en haut Aller en bas
 
BOLTFEST - LONDRES - Le 7 avril 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photography :: LIVE SHOTS AND REPORTS :: LIVE 2012-
Sauter vers: